Les myrmidons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par cacciopéee Sam 24 Oct - 9:15

par l'aéde



Depuis une semaine, des confins du monde affluent les curieux, les amis les envieux.
Le Nid est une ruche bigarrée. Tous sont venus voir de leurs yeux la
réalisation de cet improbable mariage entre une reine et un baron.

Ils cohabitent les amis, les ennemis, les braves, les couards, les
fermiers, les guérriers, dans l'espoir de les voir. Les amis se
retrouvent, les ennemis fraternisent ( pour combien de temps?).
L'atmosphère est à la fête
.


La basilique s'est faite belle, mais sa taille ne permettra pas d'accueillr tout le monde tant la foule est conséquente.
En ce beau matin d'octobre va être célèbré le début d'une légende.

Les notables, princesses, princes et diplomates rivalisent d'élégance. La
garde d'honneur, en tutu d'apparat, une larme à l'oeil, contient la
foule impatiente.

Au loin parvient le bruit sourd du peuple qui gronde de bonheur
.


Le vacarme empire:

Pardaillan sobrement vêtu de sa jupette de
combat, une main sur le ventre, l'autre dans le dos et une autre dans
la bouche à se ronger les ongles ( trois mains, vous le croyez?) se
fraye on passage vers le lieu consacré. Il monte les marches d'un air
décidé, puis une fois en haut semble hésiter en scrutant l'horizon.

D'un air renfrogné qui ne calme pas l'assemblée conséquente qui scande;
"pardaillou... Pardaillou..." il rentre dans la basilique.



Au loin, le tumulte fait place au silence.

Certains se signent, beaucoup se mettent à genoux. Tous se taisent dans un silence religieux.

Metre après metre ce silence gagne les marches du temple.

Cacciopée...

(Ici, le narrateur ne sait quoi dire et se met à genoux à son tour.
Cacciopée, cela devrait suffire pour décrire ce qu'il voit et ressent.

Essayer de décrire l'absolue beauté de Cacciopée ce jour, ce serait essayer de dire pourquoi le soleil ou le vent. C'est impossible: j'y renonce. Il
faudra vous contenter de "Cacciopée...")

Elle salue la foule (certains se baissent en core et choperont un lumbago) et, à son tour pénètre dans l'édifice.

la foule retient son souffle.




Dernière édition par cacciopéee le Sam 24 Oct - 17:37, édité 1 fois
cacciopéee
cacciopéee
Admin

Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2009

https://alya.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par pardaillan Sam 24 Oct - 12:56

Je suis anxieux. Depuis ce matin je cherche Aramelle, mon témoin et compagnon d'arme,qui n'a pas montré le bout de son nez.
C'est lui qui a les alliances.
J'espère qu'il va faire mentir son surnom de "Grouchy" du monde 4.

Pas de panique, positivons. Il finira bien par arriver...

pardaillan

Nombre de messages : 391
Localisation : La Source
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par pardaillan Sam 24 Oct - 17:44


La basilique n'est ni très belle ni richement décorée. Volonté affichée de respecter sa patrone, Ste Rita, sainte des causes perdue et des désespérés.
Habituellement y règne un calme pieux. Mais aujourd'hui une
atmosphère de délire s'en dégage, toute imprègnée qu'elle est des personnages hauts en couleurs qui la peuplent.
Et l'addition des murmures de chacun résonne en une joyeuse cacophonie.

Pardaillan, visiblement rassuré d'avoir retrouvé son ami, se tient devant l'autel, attendant sa promise.

Quand soudain un calme étrange envahit l'assemblée. N'osant se retourner, il ne comprend enfin qu'en voyant Cacciopé...

Habitué des batailles sanglantes, c'est un homme qui sait, dans la tourmente garder son sang froid et ce n'est que grace à cela qu'il parvient à rester sur ses jambes,

estomaqué par tant de beauté.


Le prêtre commence son office...



pardaillan

Nombre de messages : 391
Localisation : La Source
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par tifenn Sam 24 Oct - 20:10

la fée fidèle amie et témoin de Cacciopée attendait en compagnie d'Aramelle et de Pardaillan dans le coeur de la basilique.



elle fut particulièrement amusée de voir le grand et puissant
Pardaillan, seigneur de guerre de renom tout tremblant dans l'attente
de sa promise.



Elle contemplait la foule, impressionné par le nombre de puissants
seigneurs que l'évenement avait réunis, et souri en pensant à ce que sa
reine avait réucit à accomplir.. un jour de paix absolu..



La fée était dans ses rêveries, quand tout à coup.. une envoutante
mélodie retentit, harpes et flutes enchantés annonçaient l'arrivée de
la marier...
Elle entrait, au bras du grand roi Arkanoid, son frère, qui avait pour
l'occasion mis sa plus belle armure, et dignement la conduisait vers
son ancienne ennemis, à qui il avait accepter de donner la main de sa
soeur..



Bien-sur, la fée avait vu la belle cacciopée, elle l'avait aidé à
ajuster les derniers détailles de sa robe et de son voile avant
d'entrer de manière protocolaire dans la basilique..

Mais elle fut malgré tout émus de la voir ainsi faire son
apparition.. sous une pluie de pétale de rose blanche et de poudre
féerique scintillante,.. l'assemblé entière reteint son souffle..



Cacciopée, magnifique, les joues rose d'une jeunesse éternelle, ses
grands yeux envoutant l'assemblé, même derrière son voile finement
brodé, avançait d'un sourire apaisé.. même sa magnifique robe de soie et
taffetas blanc ornée de mille perles précieuses semblait fade à côté de
son si doux visage..


Le moment était arrivé, après avoir embrassé sa soeur, Arkanoid vient
rejoindre sa princesse la fée, et la belle Cacciopée pris le bras tendu
du grand Pardaillan pour écouter attentive le sermon qui allait les
unir.. enfin..


L'assemblée émue, attendait d'entendre les voeux des deux époux..
tifenn
tifenn

Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Le sanctuaire des Mages
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par pardaillan Sam 24 Oct - 20:36


Je vous passe le blah blah du sermon. En gros un laius sur les vertus de la réconciliation et de la paix qui a fait lever les yeux au plafond de la moitié de l'assistance, déclenchant parfois quelques rires étouffés. Sous leurs habits raffinés et soyeux sont surtout des barbares et peu sont aussi poètes.

Cacciopée n'entendait pas, Pardaillan non plus. Dans un jeu de miroirs infini le regard de l'un reflérait le regard de l'autre et chacun se perdait dans l'abîme.

Le sermon terminé vinrent les questions rituelles, posées d'abord au maitre des lieux:

" Pardaillan acceptez vous de prendre Cacciopée pour épouse et de l'aimer jusqu'à la fin des temps?"

Un ange passe et Pardaillan ne répond pas...

pardaillan

Nombre de messages : 391
Localisation : La Source
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par pardaillan Sam 24 Oct - 20:46

Un terrible coup de coude d'aramelle ramène le guerrier sur terre.

Confus, il demande: "euh.. scusez, vous pouvez répèter la question?"

pardaillan

Nombre de messages : 391
Localisation : La Source
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par pardaillan Sam 24 Oct - 20:48



Un brin amusé - Pardaillan se souvient il du pourquoi de la cérémonie?- Le prétre:


" Pardaillan acceptez vous de prendre Cacciopée pour épouse et de l'aimer jusqu'à la fin des temps?"



pardaillan

Nombre de messages : 391
Localisation : La Source
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par pardaillan Sam 24 Oct - 20:49

OUI !

pardaillan

Nombre de messages : 391
Localisation : La Source
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par pardaillan Sam 24 Oct - 20:53



Se tournant vers la dame:

Cacciopée, acceptez vous de prendre Pardaillan pour époux et de le chérir éternellement?

pardaillan

Nombre de messages : 391
Localisation : La Source
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par cacciopéee Sam 24 Oct - 20:54

Dans un sentiment à la fois dubitatif et effrayée,cacciopée baisse la tete et ne veut pas regarder son prétendant ,
"il réfléchi pensa t'elle,il a des doutes..."
quand elle entend sa réponse un grand souffle de soulagement passe au travers d'elle!

et quand elle entend l'unique,la seule question du pretre son coeur se serre,
c'est maintenant a elle de répondre...


Dernière édition par cacciopéee le Sam 24 Oct - 21:23, édité 1 fois
cacciopéee
cacciopéee
Admin

Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2009

https://alya.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par cacciopéee Sam 24 Oct - 21:10

Sans aucune hésitation mais avec une émotion et une appréhension intense,elle arrive à peine à sussurer un "oui" que le pretre et l'assemblée n'ont meme pas entendu.

celui ci lui demande de répéter plus clairement sa réponse.

Alors réunissant toutes ses forces,elle lance un grand"OUI"qui retentit jusqu'au bout de l'église!
Toute émue et génée par ce cri elle regarde son prince...


Dernière édition par cacciopéee le Sam 24 Oct - 21:55, édité 2 fois
cacciopéee
cacciopéee
Admin

Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2009

https://alya.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par pardaillan Sam 24 Oct - 21:19

Le prêtre;

"Devant dieu et les hommes, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage."

Après l'échange rituel des anneaux, les nouveaux mariés se roulent la plus formidable galoche avec la langue possible puis se rendent sur le parvis de l'église, sous les vivas de l'assemblée.

Face à la foule émue, leurs bras soudainement levés déclenchent son rugissement de joie et le début des festivités.


Dernière édition par pardaillan le Sam 24 Oct - 21:36, édité 1 fois

pardaillan

Nombre de messages : 391
Localisation : La Source
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par ARKA Sam 24 Oct - 21:20

et ARKA après une journée de guerre intense.....
arriva en retard, mais tout juste à temps pour entendre le oui de sa sœur qui raisonnait dans cette cathédrale....


Dernière édition par pardaillan le Dim 25 Oct - 13:10, édité 1 fois (Raison : aurtograf incorrecte)

ARKA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par cacciopéee Sam 24 Oct - 21:28

Cacciopée voyant son frère le roi enfin arrivé et sa petite fée à ses cotés,elle
fut comblée de bonheur.

Toutes les personnes qu'elle aimait et chérissait était enfin réunis excepté son parrain adoré messir della rocca et son petit orc favori
mais elle ne leur en voulait pas, ils avaient sans doute une affaire bien plus importante à régler que son mariage


Dernière édition par cacciopéee le Sam 24 Oct - 23:14, édité 1 fois
cacciopéee
cacciopéee
Admin

Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2009

https://alya.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par pardaillan Sam 24 Oct - 21:31

Avisant Arkanoid, je le prends dans mes bras ( ce qui ètait impensable arrive)... Venez mon beauf, Allons fêter cela.

pardaillan

Nombre de messages : 391
Localisation : La Source
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par tifenn Dim 25 Oct - 2:01

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_cheers LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_cheers LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_cheers VIVE LES MARIES !!!!!! LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_cheers LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_cheers LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_cheers


LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_flower LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Herz LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_flower



LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur B0285c10
tifenn
tifenn

Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Le sanctuaire des Mages
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par degolass Dim 25 Oct - 2:06

J'imaginais Pardaillan autrement ... Smile

(note de l'intéressé: j'imagine pas, je suis bien différent! Plus de cicatrices dues aux combats et de rides dues à l'intense activité d'un cervau malade. Un peu plus de bouteille et d'humanité: Pardaillou est tout sauf un bambin trop lisse. C'est un guerrier, pas une coupure de mode.)
degolass
degolass

Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Göteborg, Suède
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par tifenn Dim 25 Oct - 2:34

rahh.. j'ai as trouvé mieux.. si tu as, vas y..

si non.. disons que l'amour ça transforme... Razz
tifenn
tifenn

Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Le sanctuaire des Mages
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par cacciopéee Dim 25 Oct - 12:02

Je te remercie ma petite fée,c'est parfait et je craque totalement!

et je crois mon orc adoré que nous imaginons tous pardaillan d'une facon différente ,
mais une seule chose est certaine sur son caratère:il est excessif en tout!
cacciopéee
cacciopéee
Admin

Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2009

https://alya.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par tifenn Dim 25 Oct - 12:41

une seule chose est certaine sur son caractère:il est excessif en tout!

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Affraid ..s'il a été pendant la nuit de noce comme il est au combat !!...
..... si non ça va ma reine?.. pas trop fatiguée?.....Razz
tifenn
tifenn

Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Le sanctuaire des Mages
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par cacciopéee Dim 25 Oct - 15:27

si.....


très mal à la tete! LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_rolleyes
cacciopéee
cacciopéee
Admin

Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2009

https://alya.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par gwath Dim 25 Oct - 16:35

J'en imagine aisément les cause Embarassed
jvais aller faire un tour au bar tiens LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_biggrin

gwath
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par degolass Lun 26 Oct - 18:16

Ça y est : j'ai retrouvé Pardaillan LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_razz

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Dscn2110

Et j'ai retrouvé la robe en fleur de notre chère reine que ces deux sauvages ont vite jeté l'autre soir LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_rolleyes (sans parler de sa témoin derrière LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_razz)

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Dscn2112
degolass
degolass

Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Göteborg, Suède
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par cacciopéee Lun 26 Oct - 18:26

degolass!!!!!! LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Icon_evil



et bien , pour te remercier je t'offre une jeune et jolie femelle orcs!


LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Orc_female
cacciopéee
cacciopéee
Admin

Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2009

https://alya.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par degolass Lun 26 Oct - 18:30

Hummm Smile Ca sent le WoW ça il me semble Razz

Mais prenez plutôt un verre avec moi ma chère reine, plutôt que d'essayer de combler mon petit coeur d'orc Wink
degolass
degolass

Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Göteborg, Suède
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur Empty Re: LE MARIAGE:installez vous ici mes seigneurs pour participer à notre bonheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum